Ville de Phalsbourg
La culture & les loisirs
La culture & les loisirs
Vous êtes ici : Accueil > La culture & les loisirs > Le cinéma

Le cinéma

 

 Salle des Fêtes

Place de la Halle aux Grains
57370 PHALSBOURG


Le Ciné-club de Phalsbourg, géré par l'Association Animation sur la Place depuis plus de 30 ans, programme des projections hebdomadaires le mercredi et le jeudi à 20h30 ainsi que des films à destination des scolaires à la salle des Fêtes de Phalsbourg.
Les films primés à Cannes, Venise et Berlin ainsi que les meilleurs longs métrages étrangers en version originale sont proposés au public un mois à peine après leur sortie nationale.
 

Programmation

               

Tarifs des séances

Plein tarif : 5,50 €

Abonnés/enfants : 4,50 €

Accessible aux personnes à mobilité réduite

NOUVEAUTE ! ...Toutes les semaines : 2 séances !

Ciné Phalsbourg propose des cartes d' abonnement  sans limite de date et non nominatifs.



 
Mercredi 04 et Jeudi 05 Octobre

Petit Paysan (1h 30min)

 

Réalisé par Hubert Charuel
 
Genre Drame
 
Nationalité français
 
Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa sœur vétérinaire et ses parents dont il a repris l’exploitation. Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n’a rien d’autre et ira jusqu’au bout pour les sauver.

 

Vendredi 06 Octobre à 20h00
 
Patients (1h50)
 
De Grand Corps MaladeMehdi Idir
 
Genres DrameComédie
 
Nationalité Français
 
Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. 
Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister,
se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l'histoire d'une renaissance,
d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.
 
 
Mercredi 11 et Jeudi 12 Octobre

Faute d'Amour (2h 07min)

 

Réalisé par  Andrey Zvyagintsev

Genre Drame

Nationalités russe, français, belge, allemand

Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui semble prêt à l’épouser... Aucun des deux ne semble avoir d'intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans. Jusqu'à ce qu'il disparaisse.

 

 

Mercredi 18 Octobre à 13h45

Ozzy, la Grande Evasion  (1h 31min)

 

Réalisé par Alberto Rodríguez, Nacho la Casa

Genres Animation, Famille

Nationalités espagnol, canadien

 A partir de 6 ans

Ozzy, un adorable chien, fait le bonheur de ses maîtres. Ceux-ci devant partir quelques mois à l'étranger le confient à un luxueux hôtel pour chiens. Ils ignorent qu'en réalité Blue Creek est une prison. Ozzy ne se laissera pas faire. Avec l'aide de ses copains de cellule, il fera tout pour retrouver la liberté.

 

Mercredi 18 et Jeudi 19 Octobre

Le Redoutable (1h 42min)

 

Réalisé par Michel Hazanavicius

Genres Biopic, Comédie

Nationalité français

Paris 1967. Jean-Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu'il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde.
Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean-Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris qu'incompréhensible.

 

Vendredi 20 Octobre

le Grand Rhinolophe (0h 50min)

 

 

 

Réalisé par Tanguy Stoeckle

Genre : Documentaire

Il y a au cœur de la Camargue une fabuleuse colonie de Grand Rhinolophe. Cette espèce de chauve-souris est l’une des plus étonnantes. Véritable petit clown doté des toutes dernières technologies biologiques, le Grand Rhinolophe est aussi rare que mystérieux. « Une vie de Grand Rhinolophe » vous invite à partager la vie d’une jeune femelle et de sa mère, pour le meilleur et pour le pire...

 
 
Mardi 24 Octobre à 20h00

le Promeneur d'Oiseaux  (1h 40min)

 

Réalisé par  Philippe Muyl

Genres Comédie dramatique, Famille

Nationalités chinois, français

Afin de tenir la promesse faite à sa femme, Zhigen, un vieux paysan chinois, décide de retourner dans son village natal pour y libérer son oiseau, unique compagnon de ses vieilles années. Il fera le voyage de Pékin à Yangshuo avec Renxing, sa petite-fille, jeune citadine gâtée, contrainte de partir avec lui. Ces deux êtres que tout sépare vont se dévoiler l’un à l’autre, partager des souvenirs et des aventures. La petite fille va découvrir de nouvelles valeurs, et particulièrement celles du cœur.

 

 

Mercredi 25 Octobre à 14h30

Le Voyage de Ricky  (1h 24min)

 

Réalisé par Toby Genkel, Reza Memari

Genres Animation, Aventure

Nationalités belge, allemand, luxembourgeois, norvégien

Orphelin à la naissance, Richard croit dur comme fer qu’il est une cigogne, comme tous les membres de sa famille d’adoption. Mais quand arrive le moment de la migration, ces derniers doivent lui avouer la vérité : Richard n’est qu’un petit moineau, qui ne survivrait pas au long voyage vers l’Afrique. Ils doivent donc partir sans lui.
Abandonné dans la forêt, Richard reste déterminé à prouver aux yeux de tous qu’il est une vraie cigogne. C’est ainsi qu’avec l’aide d’Olga, une chouette excentrique flanquée de son ami imaginaire, et de Kiki, un perroquet narcissique chanteur de disco, il entame son propre voyage vers le Sud, périlleux et semé d’embuches…

 
 
 
 
Jeudi 26 Octobre à 14h00

le Promeneur d'Oiseaux  (1h 40min)

 

Réalisé par Philippe Muyl

Genres Comédie dramatique, Famille

Nationalités chinois, français

Afin de tenir la promesse faite à sa femme, Zhigen, un vieux paysan chinois, décide de retourner dans son village natal pour y libérer son oiseau, unique compagnon de ses vieilles années. Il fera le voyage de Pékin à Yangshuo avec Renxing, sa petite-fille, jeune citadine gâtée, contrainte de partir avec lui. Ces deux êtres que tout sépare vont se dévoiler l’un à l’autre, partager des souvenirs et des aventures. La petite fille va découvrir de nouvelles valeurs, et particulièrement celles du cœur.

 

 
Mercredi 25 et Jeudi 26 Octobre

Une Femme Fantastique  (1h 44min) - VO

 

Réalisé par Sebastián Lelio

Genre Drame

Nationalités chilien, allemand, espagnol, américain

 

 Marina et Orlando, de vingt ans son aîné, s'aiment loin des regards et se projettent vers l'avenir.
Lorsqu'il meurt soudainement, Marina subit l’hostilité des proches d'Orlando : une "sainte famille" qui rejette tout ce qu'elle représente. Marina va se battre, avec la même énergie que celle dépensée depuis toujours pour devenir la femme qu'elle est : une femme forte, courageuse, digne ... une femme fantastique !

 


 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COORDONNÉES & ACCÈS MENTIONS LÉGALES ACCÈS MALVOYANT NOUS CONTACTER PLAN DU SITE