Ville de Phalsbourg
La culture & les loisirs
La culture & les loisirs
Vous êtes ici : Accueil > La culture & les loisirs > Le cinéma

Le cinéma

 

 Salle des Fêtes

Place de la Halle aux Grains
57370 PHALSBOURG


Le Ciné-club de Phalsbourg, géré par l'Association Animation sur la Place depuis plus de 30 ans, programme des projections hebdomadaires le mercredi et le jeudi à 20h30 ainsi que des films à destination des scolaires à la salle des Fêtes de Phalsbourg.
Les films primés à Cannes, Venise et Berlin ainsi que les meilleurs longs métrages étrangers en version originale sont proposés au public un mois à peine après leur sortie nationale.
 

Programmation

               

Tarifs des séances

Plein tarif : 5,50 €

Abonnés/enfants : 4,50 €

Accessible aux personnes à mobilité réduite

NOUVEAUTE ! ...Toutes les semaines : 2 séances !

Ciné Phalsbourg propose des cartes d' abonnement  sans limite de date et non nominatifs.


 
 
 
Mercredi 20 et Jeudi 21 Mars à 20h30
 
Les Moissonneurs (1h46)
 
 
 
 
De Etienne Kallos
 
Avec Brent Vermeulen, Alex van Dyk, Juliana Venter 
 
Genre Drame
 
Nationalités Sud-Africain, Français, Grec, Polonais
 
 
 
 
 
Afrique du Sud, Free State, bastion d’une communauté blanche isolée, les Afrikaners. Dans ce monde rural et conservateur où la force et la masculinité sont les maîtres-mots, Janno est un garçon à part, frêle et réservé. Un jour, sa mère, fervente chrétienne, ramène chez eux Pieter, un orphelin des rues qu'elle a décidé de sauver, et demande à Janno de l'accepter comme un frère. Les deux garçons engagent une lutte pour le pouvoir, l'héritage et l'amour parental.
 
 
Mercredi 27 Mars à 13h45
 
Bamse au Pays des Voleurs (0h59)
 
 
 
 
 
De Christian Ryltenius
 
Avec Peter Haber, Morgan Alling, Steve Kratz 
 
Genres Animation, Famille
 
Nationalité Suédois
 
 
 
 
 
A partir de 3 ans
Bamse est l'ourson le plus fort du monde grâce au "miel du tonnerre" concocté par sa grand-mère. Il lui procure une force incroyable ! Il est aussi très gentil : il protège et aide tous ceux qui sont en danger ou malheureux, et tout le monde l'aime dans son village. Mais quelqu'un de mystérieux lui en veut et kidnappe sa grand-mère. Bamse va devoir braver les dangers de la forêt des Trolls pour la délivrer des griffes des méchants... Heureusement qu'il est accompagné par la petite Marianne qui n'a pas froid aux yeux !
 
 
Mercredi 27 et Jeudi 28 Mars à 20h30
 
Sibel (1h35)
 
 
 
 
 
De Çağla ZencirciGuillaume Giovanetti
 
Avec Damla Sönmez, Emin Gürsoy, Erkan Kolçak Köstendil 
 
Genre Drame
 
Nationalités Allemand, Français, Turc, Luxembourgeois
 
 
 
 
 
Sibel, 25 ans, vit avec son père et sa sœur dans un village isolé des montagnes de la mer noire en Turquie. Sibel est muette mais communique grâce à la langue sifflée ancestrale de la région. Rejetée par les autres habitants, elle traque sans relâche un loup qui rôderait dans la forêt voisine, objet de fantasmes et de craintes des femmes du village. C’est là que sa route croise un fugitif. Blessé, menaçant et vulnérable, il pose, pour la première fois, un regard neuf sur elle.
 
 
Mercredi 03 et Jeudi 04 Avril à 20h30
 
La Chute de l'Empire Américain (2h09) VO
 
 
 
 
 
 
De Denys Arcand
 
Avec Alexandre Landry, Maripier Morin, Rémy Girard 
 
Genres Policier, Comédie
 
Nationalité Québecois
 
 
 
 
À 36 ans, malgré un doctorat en philosophie, Pierre-Paul Daoust est chauffeur pour une compagnie de livraison. Un jour, il est témoin d'un hold-up qui tourne mal, faisant deux morts parmi les gangsters. Il se retrouve seul avec deux énormes sacs de sport bourrés de billets. Des millions de dollars. Le pouvoir irrésistible de l’argent va bousculer ses valeurs altruistes et mettre sur sa route une escort girl envoûtante, un ex-taulard perspicace et un avocat d’affaires roublard. Après Le déclin de l’Empire Américain et les Invasions Barbares, La Chute de l’Empire Américain clôt ainsi la trilogie du réalisateur Denys Arcand.
 
 
Vendredi 05 Avril à 20h30
 
L'Illusion Verte (1H37)
 
 
 
 
 
De Werner Boote
 
Avec Manu Payet, Jessie Lambotte, Werner Boote 
 
Genre Documentaire
 
Nationalité Autrichien
 
 
 
Aujourd'hui, les industriels investissent beaucoup de temps et d'argent à "verdir" leur image : voitures électriques, huile de palme labellisée bio, ou encore produits issus du commerce équitable… tout est fait pour nous déculpabiliser et expliquer que nous pourrions sauver le monde en consommant ces produits. Une pratique dangereusement populaire nommée greenwashing ou éco-blanchiment. Mais si à défaut de sauver le monde, ces achats responsables ne faisaient qu’enrichir les multinationales ? Werner Boote et Kathrin Hartmann parcourent le monde pour révéler l’envers du décor.
 
 
Mercredi 10 Avril à 14h
 
Terra Willy, Planète Inconnue (1h30)
 
 
 
 
 
De Eric Tosti
 
Avec Timothé Vom Dorp, Edouard Baer, Marie-Eugénie Maréchal 
 
Genres Animation, Aventure
 
Nationalité Français
 
 
 
A partir de 6 ans
Suite à la destruction de leur vaisseau, le jeune Willy est séparé de ses parents avec lesquels il voyageait dans l’espace. Sa capsule de secours atterrit sur une planète sauvage et inexplorée. Avec l’aide de Buck, un robot de survie, il va devoir tenir jusqu’à l’arrivée d’une mission de sauvetage. En attendant, Willy, Buck et Flash, une créature extra-terrestre avec laquelle ils se sont liés d’amitié, partent à la découverte de la planète, de sa faune, sa flore… mais aussi de ses dangers.
 
 
Mercredi 10 et Jeudi 11 Avril à 20h30
 
Rosie Davis (1h26) VO
 
 
 
 
 
 
De Paddy Breathnach
 
Avec Sarah Greene, Moe Dunford, Ellie O'Halloran 
 
Genre Drame
 
Nationalité Irlandais
 
 
 
Rosie Davis et son mari forment avec leurs quatre jeunes enfants une famille modeste mais heureuse. Le jour où leur propriétaire décide de vendre leur maison, leur vie bascule dans la précarité. Trouver une chambre à Dublin, même pour une nuit, est un défi quotidien. Les parents affrontent cette épreuve avec courage en tentant de préserver leurs enfants.
 
 
 
 
 
 
COORDONNÉES & ACCÈS MENTIONS LÉGALES ACCÈS MALVOYANT NOUS CONTACTER PLAN DU SITE